publicité

Restrictions des visites de Khalifa Sall à Rebeuss : L’administration pénitentiaire s’explique

L’administration pénitentiaire se veut claire et nette concernant les visites du maire de Dakar. Suite aux sorties des partisans de Khalifa Sall sur les conditions de détention du maire de Dakar en prison et les restrictions dénoncées un peu partout, le colonel Daouda Diop était face à la presse pour s’expliquer.

 

Ainsi le directeur de l’administration pénitentiaire, Daouda Diop a véhiculé des précisions et éclairages sur les conditions de séjour en prison de l’édile de la ville de Dakar.

Concernant les dispositions légales établies dans les textes, l’administration pénitentiaire a fait appel à l’article 131 qui dit que : «nul ne peut visiter un détenu s’il est n’est porteur de permis de communiqué ». Toutefois, il a précisé que, «l’administration pénitentiaire ne délivre pas de permis de visite», évoquant les articles qui réglementent les visites et droit de visite.

«Les visites aux détenus doivent se tenir au parloir de la prison muni d’un dispositif de séparation. Depuis son incarcération le 7 mars jusqu’au 10 mai, le parloir était en phase de reconstruction et c’est pourquoi il ne recevait pas ses visites dans le parloir et que nous lui avions créé un espace jusqu’au 10 mai dernier », argue le colonel Daouda Diop.

Suivant ses explications sur le cas de Khalifa Sall, M. Diop de dire  que, «Khalifa Sall jouit même d’une  journée spéciale pour recevoir des visites. Mieux encore, poursuit-il, on lui a accordé le lundi à lui tout seul et aucun détenu ne pouvait le déranger durant cette journée dans le parloir ».

S’agissant de l’interdiction d’accès à la mosquée, l’administration pénitentiaire affirme que c’est pour des conditions de sécurité. « Monsieur Khalifa Sall n’est pas n’importe qui, il est le maire de la capitale et nous nous devons de veiller sur sa sécurité et c’est pour cette raison qu’on ne le laisse pas accéder à la mosquée de la prison ».

 

Archive : Khalifa Sall rejoint Bamba Fall à Rebeuss. Regardez !

publicité

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.