Vidéo – Amadou Ba nommé meilleur Ministre des Finances d’Afrique

Vidéo - Amadou Ba nommé meilleur Ministre des Finances d'Afrique

Le prix de Meilleur Ministre des Finances d’Afrique est attribué à Amadou Ba, ministre de l’Économie des Finances et du Plan. Il a reçu le trophée, hier, en Inde lors de la 11e cérémonie des African Banker Awards, tenue en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Le Président Macky Sall peut se targuer d’avoir le meilleur ministre de l’Économie du continent. Amadou Ba a été désigné “Meilleur Ministre des Finances d’Afrique” pour l’année 2017 hier en Inde. L’argentier du Sénégal a reçu la distinction à l’occasion de la 11e cérémonie des African Banker Awards, tenue en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD).

D’après le communiqué du ministère de l’Économie, les initiateurs du prix African Banker Award 2017 ont tenu à féliciter le ministre Amadou Ba pour cette distinction. Ils ont saisi l’occasion pour louer les efforts accomplis par le Sénégal dans la voie du développement économique durable.

Selon eux, c’est le leadership et les compétences de l’équipe du ministre Amadou Ba qui ont permis de redynamiser l’économie du Sénégal, malgré une conjoncture difficile. En outre, le Comité d’organisation a indiqué que ce prix est le sacre des performances économiques du Sénégal qui a enregistré un taux de croissance de 6,5% au cours des deux dernières années et la réussite de l’émission de l’Eurobond.

Pour sa part, le récipiendaire a dit toute sa satisfaction pour ce “laurier récolté par le Plan Sénégal Emergent (PSE)”. Pour le ministre de l’Économie, ce prix est en réalité l’oeuvre du Président Macky Sall qui a initié cette vision.

Sa réussite se mesure, dit-il, à l’aune de ses réalisations dans la mise en oeuvre du Pse. Aussitôt, le ministre de l’Économie est allé présenter le trophée au Président Macky Sall invité d’honneur de la 52e Assemblée annuelle de la Bad en Inde.

Sans doute, le chef de l’Etat a félicité l’argentier du Sénégal pour les résultats remarquables obtenus avant de lui renouveler sa confiance. Le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Papa Abdoulaye Seck et l’Ambassadeur du Sénégal en Inde, El Hadji Ibou Boye étaient présents à la cérémonie de remise de distinction.

-Avec Seneweb

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Série – Dikoon episode 78

Vidéo – Mame Diarra Ngom récite un verset du Coran et fait pleurer Serigne Abdou Samad