Photos – Région KAFFRINE : Mata Sow, Seule Fille En Terminale S Au Lycée De Mabo, A Décroché Son BAC

Photos -  Région KAFFRINE : Mata Sow, Seule Fille En Terminale S Au Lycée De Mabo, A Décroché Son BAC

Photos –  Région KAFFRINE : Mata Sow, Seule Fille En Terminale S Au Lycée De Mabo, A Décroché Son BAC

Photos -  Région KAFFRINE : Mata Sow, Seule Fille En Terminale S Au Lycée De Mabo, A Décroché Son BAC

Les résultats du baccalauréat 2017 commencent à tomber dans la région de Kaffrine, et c’est avec brio que Mata Sow a décroché son sésame.

L’élève Mata Sow, seule fille en Terminale S au lycée de Mabo avait bénéficié d’un élan de solidarité sans précédent auprès des internautes.

En effet, issue d’une famille peule traditionnelle et non instruite, Mata n’a pas de soutien, c’est pourquoi elle a du conjuguer avec d’énormes difficultés pour avoir tous les documents que requiert la classe de Terminale S2.

Issue d’un milieu conservateur où le mariage précoce est de rigueur, elle est l’unique fille de son âge à ne pas avoir de mari, elle participe aussi à la campagne de vulgarisation et de sensibilisation pour la scolarisation des filles de son village Médina Thiakho Peul situé à 5 km de Mabo dans le département de Birkelane.

Jusqu’ici Mata n’a pas repris une seule classe durant tout son cursus scolaire, elle a travaillé fermement pour décrocher son baccalauréat. Par rapport au manque de moyen, elle demande aux bonnes volontés, aux autorités locales et académiques de faire une discrimination positive sur elle pour pousser les autres filles de Mabo à embrasser les filières scientifiques.

Ainsi M. Babacar Gaye ancien président du conseil régional de Kaffrine lui avait octroyé un vélo pour la soulager des nombreux kilomètres qu’elle faisait pour rallier son lycée. Elle vient de décrocher le Bac en série scientifique.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Vidéo – “Macron dans la civilisation africaine un gamin ne couche pas avec sa grand-mere”

Vidéo – Wade très confiant à Tivaouane ” Les sénégalais m’aiment déjà “