Lactualité en temps réel

Au Point E, un prêtre accusé de grossesse s’est pendu

Un prêtre s’est suicidé dans sa maison au Point E suite au chantage de sa petite amie. Il s’est pendu dans sa cour suite aux intimidations de la jeune femme qui avait menacé de révéler leurs relations en pretextant une grossesse.

Les faits ont eu lieu il y a de cela une semaine vers la fin du mois de juillet 2017, mais ils ont été entourés d’un grand mystère et d’une grande confidentialité.

Il s’agit d’un prêtre, le frère Cyril qui, victime d’un chantage de sa petite-amie qui simulait des grossesses, a mis fin à ses jours, en se pendant dans la cour de sa résidence au Point E. La fille a été déférée au parquet, tout comme sa complice qui encaissait l’argent du prêtre qui, on le rappelle, n’avait pas le droit à une aventure avec les femmes, rapporte le site Dakar actu ce mercredi 02 Août 2017.

Pour rappel dans la religion chrétienne, les prêtres ne doivent pas se marier. Ces derniers embrassent librement le célibat parce qu’ils veulent offrir leur amour « sans partage » à Dieu. Il faut savoir que les prêtres catholiques latins ne peuvent pas se marier. Le mariage ne leur est pas interdit en tant qu’être humain, mais en tant que prêtre. Tout catholique est libre de choisir la prêtrise dans le célibat, le mariage ou la vie solitaire, qui est aussi une forme de célibat. Mais personne n’est contraint au célibat.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.