L’Afrique du Sud accepte finalement de rejouer le match contre le Sénégal

L'Afrique du Sud accepte finalement de rejouer le match contre le Sénégal

La Fédération sud-africaine de football ne contestera pas la décision de la Fifa de faire rejouer le match aller, face au Sénégal, entaché d’une grossière erreur d’arbitrage

L'Afrique du Sud accepte finalement de rejouer le match contre le Sénégal
La Fédération sud-africaine de football (Safa) avait laissé entendre qu’elle n’excluait pas d’intenter un recours à propos de la décision de la Fifa d’organiser une nouvelle confrontation entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2018, suite à une «manipulation» de l’arbitre. Ce qui lui avait valu d’être suspendu à vie par la Confédération africaine.

Ce jour-là, le 12 novembre 2016 précisément, les Bafana Bafana avaient dominé le Sénégal (2-1). De quoi nourrir des regrets avec cette victoire annulée. Mais, en fin de compte, la Safa a décidé de ne pas contester ce choix.

«Nous ne pouvons pas bénéficier d’activités corrompues pour des raisons éthiques et morales, peut-on lire dans le communiqué. Par conséquent, nous respecterons la directive de la Fifa visant à rejouer le match contre le Sénégal à une date à déterminer.»

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Vidéo– Sidath Thioune : « J’ai épousé la fille de Bamba fall qui est un opposant mais… »

Ligue des champions : le match Celtic – PSG se joue aussi surtout dans les tribunes