Actualités

OMG parmi les 10 finalistes du Prix découvertes Rfi 2017

Oumy Guèye alias OMG fait partie des 10 finalistes du Prix découvertes Rfi 2017. La rappeuse veut ainsi titiller l’élite mondiale musicale…

Après 4 ans de carrière professionnelle, Oumy Gueye aka OMG, originaire de Bargny, fait partie des 10 finalistes du concours Prix Découvertes RFI 2017.

OMG, ce surnom mignon, est une contraction de son prénom et de son nom. Cette rappeuse, dans EnQuête, dit avoir assuré les chœurs de quelques artistes en 2012, avant de signer son entrée officielle sur la scène musicale en 2013. Elle sortait alors ‘’Hey girl’’. Depuis, cette rappeuse, qui a grandi avec la musique, car influencée par sa grande sœur, enchaîne les singles.

Soutenue par son staff, OMG est aujourd’hui « heureuse et fière » avec cette sélection à point nommé. « Une nomination de ce genre est toujours une reconnaissance au travail bien fait. Et cela va nous permettre d’explorer d’autres pistes, d’autres marchés. Elle nous ouvre des portes en Afrique et même en Europe’’, reste-t-elle convaincue.

Selon elle, « il n’y a pas de secret. Il faut bosser et beaucoup bosser ».

Adolescente, rappelons-le, Oumy Guèye aka OMG a découvert le hip-hop. « Je l’ai tout de suite aimé. Cela m’a permis de voyager sans sortir de chez moi. Le rap me permettait de m’évader »’, ajoutera-t-elle.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.