Visite à Touba: Macky Sall chez le Khalife en voiture banalisée

Le Président Macky Sall est reçu par le Khalife général des mourides.

Teledakar- Une audience qui s’est déroulée dans le plus grand secrets des dieux. Mais Actunet est en mesure de vous dire que dès après la cérémonie d’accueil qui s’est déroulée à la résidence Khadimou Rassoul, le chef de l’Etat a sauté sur une voiture banalisée, pour se rendre chez le Khalife. Sans tambour ni trompette, Macky Sall est allé à Gouy Mbindd chez le Khalife, laissant derrière lui cortège et protocole.

>VOIR AUSSI: MACKY INAUGURE L’AUTOROUTE ILA TOUBA.

Les deux hommes se sont concertés dans les quartiers de Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, à Gouy Mbindd. Tout a été fait pour que l’audience nocturne ne fuite pas. Les planificateurs n’ont voulu ni cortège, ni accompagnant d’ordre protocolaire. Et l’opération a tellement réussie que nombre de gens ont pensé que Macky Sall n’a pas vu vu le marabout durant toute sa visite. Ce qui aurait eu une mauvaise connotation, selon certains.

Mais il faut aussi préciser que durant la cérémonie d’accueil, qui a aussitôt fait suite à l’arrivée de Macky à Touba, le porte-parole du Khalife, Cheikh Bass Abdou Khadre, a affirmé le haut degrés de satisfaction que le saint homme voue au Président Sall. Cela après que le bras droit du Khalife, Serigne Mountakha Mbacké, l’ait informé de ses futures réussites dans ses entreprises.

-Avec actunet

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.