Nike commercialise son premier hijab Spécial sport

Nike commercialise son premier hijab Spécial sport

Dans la continuité de sa récente campagne de communication « Que vont-ils dire de toi ? », parée de vertus émancipatrices non dénuées d’un sens aigu des affaires, Nike, le géant du sport, après avoir mis à l’honneur quatre remarquables athlètes féminines arabes – Inès Boubakri, l’escrimeuse tunisienne médaillée de bronze aux derniers JO de Rio, Arifa Bseiso, la boxeuse jordanienne, et les Emiraties Amal Mourad, la virtuose du parkour, et Zahara Lari, la gracieuse patineuse du désert – vient de sortir son tout premier hijab conçu sur mesure pour la pratique sportive en compétition.

Teledakar – Ce nouveau libérateur made in USA, auteur d’un clip (voir ci-dessous) ayant vocation à bousculer les mentalités des sociétés arabo-musulmanes et à inciter la gent féminine à dépasser les préjugés sur les terrains du dépassement de soi, est allé au bout de sa démarche, ou quand le marketing s’habille aux couleurs de la défense de la cause des femmes musulmanes.

Commercialisée depuis peu, la gamme de hijabs portant la célèbre griffe Nike a été préalablement testée et approuvée par des sportives de haut niveau, dont la talentueuse escrimeuse Ibtihaj Muhammad, la première américaine voilée à concourir aux Jeux Olympiques, à Rio en 2016, et à s’y illustrer brillamment.

Nike commercialise son premier hijab Spécial sport
Entrée au panthéon des personnalités les plus influentes au monde, établi par le prestigieux magazine Time, cette épéiste au sommet de son art qui se double d’une styliste très douée, ayant créé sa propre marque « Louella », s’est volontiers prêtée aux essayages pour donner naissance au hijab Spécial sport, le plus adapté qui soit.

« Le Nike Pro Hijab est le résultat direct des besoins exprimés par nos athlètes, disant qu’elles ont besoin de produits pour être plus performantes. Nous espérons qu’il aidera des athlètes dans le monde entier à en faire autant« , a déclaré Megan Saalfeld, porte-parole de Nike, à Al Arabiya English, en précisant que ce hijab novateur, mis en vente au prix de 30 euros, sera disponible dans des couleurs sombres et neutres, ainsi que dans deux tailles différentes (XS/S et M/L).
-Avec Oumma

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

WhatsApp en panne ?

Le procès de Khalifa Sall débute le 14 Décembre