Lactualité en temps réel

Donald TRUMP menace Macky SALL et …

Donald TRUMP menace Macky SALL et …

Donald TRUMP menace Macky SALL et compagnies “Tout ces pays qui prennent notre argent et qui ensuite votent contre nous au conseil de sécurité et potentiellement en assemblée générale. Ils nous prennent des centaines de millions de dollars, même des milliards. Ca nous fera beaucoup économiser”. Ainsi parle Donald Trump.

Donc les Usa comptent sanctionner économiquement les pays pauvres notamment africains. Ce qui me fait penser qu’on ne va jamais se développer ou garder notre dignité tant qu’on continuer à compter sur ces aides qui nous appauvrissent. 


On en reçoit depuis les indépendances mais jusque là, on tient toujours notre même rang de pays pauvres. Je suis persuadé que l’Afrique devra compter sur elle pour avoir droit au chapitre et prendre les décisions qui arrangent ses peuples. En votant contre la décision de Donald Trump reconnaître Jérusalem comme capital d’Israël, cela devrait ouvrir une nouvelle ère: s’affranchir de cette servitude envers les Etats occidentaux et ne compter que sur nous même.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.