Football

Urgent – Ligue des champions: Sadio Mané défiera Ronaldo en finale

Liverpool chute à Rome mais se qualifie quand même pour la finale de la Ligue des champions 2017-2018 !

LIGUE DES CHAMPIONS – Après sa remonté dingue contre le Barça en quarts (1-4, 3-0), la Roma n’a cette fois pas eu l’occasion de rêver. Elle n’avait pas concédé de but cette saison à domicile en C1 ? Sadio Mané a mis fin à cette invincibilité après neuf minutes de jeu seulement. Le Sénégalais a exploité une passe dans un timing idéal de Firmino, après un pressing efficace de Milner qui a forcé Nainggolan à forcer et manquer une passe au milieu (9e).

Les Romains ont eu un bref moment d’espoir six minutes plus tard, quand Liverpool les a remis dans le match sur un but gag, avec le dégagement de Lovren sur la tête d’un Milner buteur contre son camp (15e). Outre son trio d’attaque, Liverpool a pu compter sur la domination de son milieu, face à une formation italienne bien démunie sans Strootman. Georginio Wijnaldum a vite remis les Reds devant en marquant de près sur un corner où il a hérité du ballon après un duel aérien musclé entre Dzeko et Van Dijk (25e).

Obligés de marquer quatre fois pour espérer se qualifier, les Romains n’ont pas réussi à rattraper leur retard avant la mi-temps, malgré une belle inspiration d’El Shaarawy (voir par ailleurs). C’est finalement Edin Dzeko qui a remis un peu de piquant (52e), en reprenant un tir d’El Shaarawy repoussé par Alisson, pour son 5e but lors des cinq derniers matches de C1. Pour jouer son va-tout, Di Francesco est passé à un 4-4-2 très offensif avec l’entrée d’Under à la 53e minute. Le penalty réclamé par la Louve pour une main d’Alexander-Arnold sur un tir d’Under n’a pas été sifflé (60e), et comme face à Manchester City au tour précédent, Liverpool a su se faire violence pour défendre, avec un Karius très serein. Nainggolan a marqué le 3e but trop tard pour vraiment embraser les tifosi (86e).

Le but de Sadio Mané

Égalisation de l’AS Roma.

Deuxième but de Liverpool.

-Avec l’Equipe

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.