Lactualité en temps réel

Mort accidentel de Papis Gelongal sur l’autoroute à péage: Le coup de gueule du rappeur Mass (Wodou)

"J’ai filmé cette situation, nous sénégalais dociles on peut patienter mais eux non: leur temps c’est de l’argent."

204

La mort accidentel de Papis Gelongal ce samedi a choqué plus d’un. Très attristé par cette brutale disparition, Mass en a profité pour déplorer toutes ces tragédies causées par l’autoroute à péage. Il a lancé un coup de gueule sur sa page facebook

MORT DE PAPIS GELONGAL – « Il faut passer à l’action et nous faire respecter. Tu dois payer 5 000 F comme amende si le credit de ta carte rapido est insuffisant pour passer. Il y’ a un gendarme posté au niveau du poste de paysage pour s’assurer que les récalcitrants soient ramené à l’ordre ( leur ordre). Il faut bien le dire ce décret est contraire à la logique et au bon sens. C’est comme si orange te coupait sur ta carte de l’argent au motif que tu as passé un appel sans avoir de de credit.

Le parralellilsme des formes aurait voulu que si vous avez du crédit sur votre carte et que leur système tombe en panne ( panne mecanique ou logiciel) alors que vous êtes sur le fil pour passer, qu’il vous dédommage pour le temps du préjudice.
J’ai filmé cette situation, nous sénégalais dociles on peut patienter mais eux non: leur temps c’est de l’argent.

Tant que l’on s’indigne c’est un début, il faut passer à l’action pour se faire respecter dans son propre pays. Nos gouvernants continuent le cycle infernal da la domination pour l’enrichissement de l’occident sur nos ressources, notre force et notre sang.

La dernière fois que j’ai voyage à Mbour pour le concert d’AkhlouBrick, à mon retour sur Dakar j’ai emprunté la nationale parce que le péage on ne voyait rien. Papis Gelongal est parti, repos à son âme mais que sa mort soit le début d’un sursaut pour dire plus jamais ça. »

-Teledakar.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.