Lactualité en temps réel

Face à la Presse ce mercredi: L’Unacois décidé à défendre les intérêts des importateurs et commerçants sénégalais

50

L’Unacois Jappo fera face à la presse ce mercredi. Selon un communiqué qui nous est parvenu l’association est préoccupée par la situation de leur secteur (commerce) qui « est soumis à un sérieux risque d’implosion générale après celui de l’éducation qui vient de connaître une relative accalmie ».

En effet, explique le document: « les activités d’importation et de distribution de produits alimentaires sont soumises à rude épreuve du fait de pratiques publiques restrictives non conformes
au droit communautaire de la CEDEAO, relatives à la hausse récurrente des valeurs en douanes, la rétention des DIPA ( déclaration d’importation de produits alimentaires) et au contrôle excessif exercé sur les commerçants sénégalais particulièrement ciblés ».

Dans le souci d’éclairer la lanterne des Sénégalais, l’UNACOIS Jappo, qui juge cette situation « insupportable » prend à témoin, l’opinion nationale et internationale, de sa ferme détermination de s’opposer par tous les moyens légaux à sa disposition, à cette entreprise occulte conduite contre les intérêts des importateurs et commerçants sénégalais.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.