Amadou Diarra: « Si Karim Wade devance Macky Sall au 1er tour, je suis sûr qu’Idrisa Seck soutiendra notre candidat… »

« Nous avons été catégorique depuis notre congrès d’investiture…« , ce sont là les précisions de Amadou Diarra maire de la Commune de Pikine Nord sur la candidature controversée de Karim Wade à l’élection Présidentielle de 2019. Au micro de teledakar mercredi, le membre du comité directeur et du Secrétariat national du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est voulu formel sur l’investiture de Wade-fils et quant à une future collaboration entre ce dernier et Idrissa Seck.

Pour Amadou Diarra, Karim Wade reste l’unique candidat du Pds. Une décision prise avant qu’il ne soit jugé puis exilé au Qatar. « Il a été jugé. Il a purgé 3 ans puis gracié avant d’être exilé à Doha. Il va revenir pour briguer un mandat présidentiel. C’est clair comme de l’eau de roche. Et le parti tient le même discours depuis toujours… Nous ne comprenons pas pourquoi certains journalistes, entre autres membres de l’Apr, polémiquent sur la candidature de Karim Meïssa Wade…« , poursuit notre interlocuteur qui estime que les tenants du pouvoir souhaitent que la candidature de leur leader soit sujette à doute.

« Il y a également des gens de l’opposition qui aimeraient faire basculer l’électorat de Karim Wade vers leur propre personne pour se positionner davantage. C’est pour ça que ces gens trouvent leur intérêt à dire à l’opinion que Karim ne sera pas candidat et qu’il ne reviendra pas au Sénégal. Je le dis tout de suite que Karim Wade sera candidat et il foulera le sol du Sénégal (…) Que ce soit à un mois des élections, Karim est en train de faire campagne, il communique avec nous, avec la base.

Tout le monde sait qu’il va déposer sa caution, tout le monde sait qu’il est allé s’inscrire et qu’il va venir. S’il parvenait à venir maintenant, qu’est ce qu’il va faire au Sénégal? Faire le tour du Sénégal et rentrer chez lui au point E pour dormir, en attendant la campagne? Où est l’urgence? Où sont les autres candidats? Est ce que vous tenez en compte le nombre de candidats au Sénégal?« , autant de questions que se pose le maire de Pikine Nord. M. Diarra considère que si le retour, au Sénégal de leur leader est sujet à autant de polémiques c’est parce que les Sénégalais « da niouko name (Il manque aux Sénégalais…) »

« Il fait le buzz, c’est lui le candidat que les Sénégalais ont investi, c’est lui que les Sénégalais veulent élire comme président de la République. Je comprends qu’ils s’inquiètent qu’il ne soit pas encore là…« , renchérit-il.

Dans un autre registre, Amadou Diarra se dit favorable pour une alliance Karim Wade Idrissa Seck. « Si Karim Wade devance Macky Sall au premier tour, je suis sûr qu’Idrisa Seck soutiendra notre candidat…« , estime-t-il.

Voir aussi

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.