publicité

Babacar Bâ – Autoroute à péage: « Le concessionnaire met quotidiennement en danger la vie des usagers »

Le président du forum du justiciable Babacar Bâ a aussi fait part de son indignation sur la gestion de l’autoroute à péage. En entretien téléphonique avec teledakar, il a eu à déclarer que la vie des usagers de cette autoroute à péage est vraiment en danger.

Pour Babacar Bâ les normes sécuritaires ne sont pas respectées parce que tout simplement « quand on nous dit qu’il y a des animaux en divagation sur l’autoroute à péage, ça c’est quelque chose qu’il faut regretter. Donc, je pense que le concessionnaire devrait s’entourer de toutes les garanties pour ne pas mettre en danger la vie des usagers. Aujourd’hui, il y a pas de clôture, y a pas de barrière sinon les animaux n’allaient pas déambuler sur l’autoroute jusqu’à causer la mort. C’est quelque chose qu’il faut vraiment dénoncer », dit-il.

Le président du Forum du justiciable pense donc que les responsabilités doivent être situées. « Il faut utiliser tous les moyens pour essayer d’engager la responsabilité aussi bien civile que pénale du concessionnaire. Si nous regardons bien, les dispositions de l’article 307 bis du Code pénal, elle nous dit que quand vous mettez en danger la vie de la personne, vous êtes poursuivis pour un délit. Donc, je pense qu’aujourd’hui, il est avéré que le concessionnaire mette quotidiennement en danger la vie des usagers parce que les normes sécuritaires ne sont pas respectées ».

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.