Lamine Ngom (Apr Thiès) : « Thierno Alassane Sall est un homme dans le vent dont l’esprit est emporté par l’imposture »

Le Chargé de mission à la primature, Lamine Ngom, responsable du mouvement des jeunes cadres républicains de Thiès, membre de la Cojer, joint par teledakar a tiré à boulets rouges sur l’ancien ministre de l’énergie, Thierno Alassane Sall, en guise de réplique pour sa dernière sortie musclée sur la gestion pétrolière du président Macky Sall.

In extenso, et à cette effet, voilà ce qu’il sert comme réponse à Thierno Alassane Sall qui demandait à Macky Sall, depuis Kolda, de déclassifier les contrats avec Pétro Tim sur le pétrole

« Ce monsieur est dans le vent… Hier Thierno Sall nous parlait du dossier de l’entreprise Total qui avait même précipité son départ dans le Gouvernement.

Pour rappel, en vertu des articles 17 et 34 du code pétrolier, le gouvernement du Sénégal a mis à la disposition des citoyens, les contrats de recherche et de pétrole de production d’hydrocarbures entre l’état du Sénégal et l’entreprise total.

Dans un souci de transparence et de gestion vertueuse des ressources minières, pétrolières et gazières, le gouvernement avait procédé à la publication des contrats pétroliers et des conventions minières sur son site internet en Octobre 2016, pour donner la bonne information aux citoyens.

Aujourd’hui, Thierno A.Sall revient nous parler de dossier Pétro Tim qu’il gérait lui-même avant d’être limogé par défaut de performances et insuffisances de résultat dans ses fonctions. Parce que le President Macky Sall n’aime pas les médiocres.

La nullité, la malhonnête, l’imposture et l’envi de vengeance politique à la limite, tantôt tu nous dis ceci demain tu nous parles de cela. Finalement qui est ce gars ? Au fait, il veut nous divertir et nous ne l’accepterons pas.

Le président Macky sall est dans le temps de l’action, le temps de construire un Sénégal émergent un Sénégal de tous et pour tous. Et lui Thierno sall, il est au gré des circonstances et alliances politiques, au gré des rencontres et relations il est partout donc nulle part…

Jean Guiton disait ‘je n’aime pas être dans le vent : être dans le vent c’est avoir le destin d’une feuille morte et une feuille morte vie au gré du vent et quelqu’un qui est au gré du vent n’a plus de destin’ ».

Voir aussi

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.