publicité

Matar Diop (Hcct) : « Face au Président, le forum sur les collectivités locales va permettre aux hauts conseillers de… »

Ousmane Tanor Dieng, président du Haut conseil des collectivités locales (Hcct), a annoncé mardi de la tenue d’un forum qui va permettre de statuer sur les différents problèmes que rencontrent les collectivités locales dans leurs différentes composantes.

Joint au téléphone par teledakar, le Haut conseiller des collectivités locales, monsieur Matar Diop est revenu largement sur l’importance d’un tel rendez-vous qui va être l’occasion donnée de revoir et d’exposer l’ensemble des problématiques qui font le décor des collectivités du Sénégal.

« Ce forum fait suite d’une large concertation en conférence des président des commissions. Nous avons longuement discuté sur le projet de ce forum. Et presque dans l’unanimité, nous sommes tombés d’accord de la tenue de ce forum, car il va permettre aux Hauts conseillers d’exposer les b-a.ba des collectivités locales », a informé, dans un premier temps notre interlocuteur.

« Ce forum vient en son heure, car il va nous permettre de discuter et d’informer au président Macky Sall tous les maux que rencontrent nos collectivités locales qui font face à beaucoup de problèmes qui freinent la bonne dynamique de mise en application de l’acte III de la décentration, comme on en a discuté à la conférence des présidents et comme s’était le cas aussi en commission », a renchéri Matar Diop au micro de Senego.

Pour Matar Diop, ce forum, en plus de permettre de jeter une large vue sur les collectivités locales, sera aussi l’occasion de discuter et de faire des propositions qui, « une fois mises en application permettrons de résoudre non seulement les difficultés liées à la gouvernance locale mais permettront aussi au président de la République de faire face aux exigences des élus locaux. »

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.