Mondial 2018 – Equipe nationale du Sénégal: Un budget de 7 milliards Fcfa pour…

L’équipe nationale de football du Sénégal est prête pour une bonne participation à la Coupe du Monde. Un budget de 7 milliards Fcfa a été dégagé. Une somme qui couvre la totalité des matchs du Sénégal. « Nous avons budgétiser jusqu’en finale et cela tourne autour de 7 milliards Fcfa », a révélé le directeur de la Haute Compétition, Souleymane Boune Daouda Diop.

Selon lui, l’Etat du Sénégal a pris toutes les mesures nécessaires pour mettre toute la délégation (joueurs, supporters et administratifs) dans d’excellentes conditions. « L’Etat du Sénégal a dégagé le budget. (…) Mais comme je l’ai dit, c’est un décaissement progressif en fonction de l’état d’avancement de l’équipe du Sénégal », a-t-il assuré au micro de teledakar, ce mercredi, lors de la conférence de presse de l’Open international de Dakar de la Fédération sénégalaise des sports de Boules.

M. Diop dit avoir appliquer exactement la feuille de route de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). « C’est à dire la Fsf nous a donné un budget. Nous avons discuté avec elle et nous sommes tombés d’accord sur tous les grands axes du budget et effectivement nous sommes en train de dérouler aujourd’hui. Et l’Etat a mis à notre disposition ce budget », a fait savoir Souleymane Boune Daouda Diop qui, au cours de la rencontre, a indiqué qu’il revenait de Russie. « Le ministre des Sports, Matar Bâ m’avait envoyé pour les derniers réglages. C’était, en réalité, pour régler tout ce qui est lié au transport interne, à l’hébergement et aux billets d’entrée au stade. J’ai eu à rencontrer l’ambassadeur et son équipe et tout est au point« , informe le directeur de la Haute Compétition.

Voir aussi

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.