Les signes avant-coureurs qui « pourraient faire tomber Macky Sall », selon Amadou Diarra…

publicité

« Je ne crois pas que Macky Sall puisse sortir au deuxième tour… » a dit Amadou Diarra au micro de teledakar. Le maire de Pikine Nord est revenu sur « les tiraillements », au sein de l’Alliance pour la République, à quelques mois de l’élection Présidentielle. Moustapha Cissé Lô, Alioune Badara Cissé, Aminata Touré, entre autres « ténors et membres fondateurs de l’Apr qui sont en train de se déchirer entre eux », selon notre interlocuteur.

« Moustapha Cissé Lô lui a affirmé que Macky Sall ne sera certainement pas qualifié au second tour et c’est pour moi, tout l’intérêt pour le Sénégal… », selon le membre du comité directeur du Pds.

Amadou Diarra de poursuivre: « Nous avons le régime le plus nul que le Sénégal n’ait jamais connu. Tous les signes d’un régime qui se meurt sont en train de se manifester au sein de l’Apr, depuis un certain temps. Regardez ce qui a fait tomber Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, vous les verrez avec Macky Sall, en 5 ans seulement de magistère« .

« Des premiers ministres qui quittent le navire (Abdoul Mbaye, Mimi Touré). Alioune Badara Cissé et Moustapha Cissé Lô qui râlent par-ci et par-là, la démission de Youssou Touré, les guerres de positionnement au sein de l’Apr… Des signes qui prouvent que Macky Sall fera un seul mandat… Donc il va tout faire pour préserver ses intérêts… Et je pense que quelqu’un qui prime les intérêts de son parti avant la patrie, même s’il ne le dit pas, c’est son second mandat qu’il privilégie avant les intérêts du Sénégal. Les Sénégalais ne le laisseront pas faire…« , conclut-il au micro de teledakar.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.