Sports boules: Plus 350 joueurs à Dakar pour le 1er Open international

Le Sénégal va accueillir du 11 au 13 Mai 2018 le premier Open international de Dakar en « triplettes choisies » organisé par la Fédération sénégalaise des sports de Boules. Un événement qui va regrouper plus de 20 pays.

Face à la presse, ce mercredi matin, le président Gass Ezzedine a indiqué qu’il y aura plus « 350 joueurs qui vont, pendant 3 jours, nous gratifier de ce beau jeu dans le fair-play ».

De grands noms de la discipline sont attendus. « Il y aura le Madagascar qui est champion du monde et aussi champion d’Afrique, il y a aussi le Bénin qui est vice champion du monde en titre. On ne peut pas ne pas parler de la France qui a été pendant 15 ans de suite championne du monde. Il y a aussi d’autres pays, le Maroc, la Mauritanie le Bénin, l’Italie, l’Espagne », a annoncé le président de la Fédération sénégalaise des sports de Boules.

En ce qui concerne les équipes du Sénégal, il y aura deux formations. Mais, les clubs du Sénégal qui vont participer à ce tournoi vont représenter le Sénégal. « Ils vont aussi jouer pour le Sénégal . Donc il y aura minimum 50 équipes nationales qui vont se battre pendant 3 jours pour que ce 1er open reste à Dakar chez nous », a-t-il annoncé au micro de Senego.

Selon Gass Ezzedine, le budget de l’Open international de Dakar, qui vise également à vendre la destination Sénégal, tourne autour de 45 millions Fcfa.

Voir aussi

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.