publicité

Le Meer regrette les incidents survenus devant le Palais de la République…

Le mouvement national des élèves et étudiants républicains (Meer/national ) regrette les incidents survenus devant le Palais de la République.

Le mouvement national des élèves et étudiants républicains (Meer/national ) regrette les incidents survenus devant le Palais de la République.

L’audience accordée aux étudiants républicains au Palais présidentiel, le 30 mai dernier, a été émaillée d’incidents. Le Meer/national, dans un communiqué parvenu à teledakar, « regrette ces incidents et présente ses excuses à la famille républicaine ».

S’adressant à ses camarades, Abdoulaye Diagne, coordonnateur provisoire du Meer, soulignera que « l’heure n’est plus à la division encore moins aux querelles de clans en vue des échéances importantes qui nous attendent ». Aussi le Meer invite-t-il « à l’utilisation de l’arme du dialogue et de la concertation avec toutes les autorités compétentes dans la résolution des conflits sociaux ou de quelque autre nature que ce soit ».

En dernière analyse, le Meer, qui a félicité le président Sall pour les mesures historiques prises en vue d’améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants, entend « jouer pleinement le rôle d’avant-garde du parti en tous lieux et en toutes circonstances et mériter au mieux la confiance du chef de l’Etat (…) Afin qu’il accède à un second mandat en 2019 et au premier tour ».

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.