Mondial 2018: Léo, c’est le moment ou jamais…

Lionel Messi va disputer le mondial 2018 avec l’Argentine comme à l’accoutumée. Par contre, celle-ci est spéciale pour le quintuple ballon d’or. S’il est considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps. Son statut de légende demeure mitigé à cause d’un titre avec l’Albiceleste, qu’il n’arrive toujours pas à greffer dans son palmarès. Et Russie 2018, est très probablement son ultime chance.

publicité

Longtemps décrié de par ses mauvaises performances ou de l’absence d’un titre collectif avec la sélection argentine dans son palmarès. Le génie du ballon rond dispose entre les mains les dernières cartes pour vaincre cette malédiction et faire taire ses détracteurs. Ces derniers, en particulier, la légende Maradona longtemps comparé à la pulga, a toujours usé de ce côté négatif pour se désigner meilleur que Lionel Messi.

On se rappelle de ses propos tenus lors d’une conversation avec le roi Pelé où il estimait que son compatriote (Messi) « n’a pas la personnalité pour être un leader ». Une critique basée sur les performances insignifiantes de Messi, à ses yeux.

Un handicap dans sa rivalité avec Cristiano Ronaldo

Considérés comme les meilleurs joueurs de leur génération, Léo et CR7 ont longtemps exercé une concurrence loyale l’un envers l’autre. Dix ans que les deux joueurs alternent le titre individuel le plus prestigieux (Ballon d’or). Chacun collectionne dans sa vitrine à trophées cinq (5) ballons d’or. Par contre, le Portugais marque un point déterminant contre son plus grand rival suite à son sacre en coupe d’Europe 2016 en France (1-0). Cependant, rien n’est encore joué.

La star argentine, à l’occasion dans cette coupe du monde, de se surpasser de Cristiano Ronaldo et devenir champion pour la première fois de sa carrière avec l’Albiceleste. Voilà ! Un véritable challenge.

Voir aussi

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.