Conseil économique : Thierno Alassane Sall sait pourquoi Macky snobe Aminata Tall

publicité

Le mandat des membres du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a expiré le 11 avril dernier. Depuis lors, le chef de l’État n’a pas pris de décret prorogeant celui-ci. Conséquence : l’on se tourne les pouces chez Aminata Tall, la présidente de l’institution.

Thierno Alassane Sall croit connaître les raisons pour lesquelles Macky Sall tarde à arranger la situation. «Je crois comprendre que c’est par calcul purement politicien que le renouvellement n’a pas été fait», pronostique le président de République des valeurs.

L’ancien ministre de l’Énergie pense que le chef de l’État, en se gardant de renouveler le mandat des membres du Cese, espère éviter d’accentuer les remous qui secouent son parti à l’approche de la présidentielle de 2019.

Il dit : «(Il ne veut pas) que ceux qui vont perdre leur mandat soient frustrés et ne votent pas pour eux, et que ceux à qui on avait promis des postes à l’occasion du renouvellement, ne voyant pas les promesses tenues, grossissent les rangs des frustrés. Benno bokk yakaar est, aujourd’hui, un conglomérat de frustrés qui ne dit pas son nom parce qu’il y a une culture de partage de postes.»

Voir aussi

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.