Coupe du Monde 2018

CDM 2018 – Finale France / Croatie: Enjeux, Heures et Stades…

Nous y sommes! C’est le grand jour, la finale de la coupe du monde qui opposera la France à la Croatie. Les Bleus, 20 ans après, vont-ils inscrire une deuxième étoile de champion du monde sur leur maillot? Les croates vont-ils décrocher leur premier titre dans cette compétition? On connaîtra le résultat dans quelques heures.

Face à une sélection croate héroïque – les joueurs de Zlatko Dalic ont été menés dans deux des trois rencontres de la phase à élimination directe, sont allés trois fois en prolongation et ont remporté deux séances de tirs au but – les Français restent favoris, mais attention : forts de leurs stars européennes et poussés, selon le Monde visité par teledakar, par 4 millions de supporters, les Croates ont de légitimes chances de croire en leur victoire dans le stade Loujniki de Moscou, pour ce qui serait un succès inédit en cinq participations à la Coupe du monde.

Depuis le début de la Coupe du monde, les Bleus n’ont encaissé que quatre buts – dont trois contre l’Argentine, en huitième de finale – contre cinq pour les Croates, sans compter les penaltys encaissés par ceux-ci lors des deux séances de tirs au but.

Les Croates ont, cependant, l’avantage côté offensif : douze buts inscrits, contre huit seulement pour la France en six matchs. Ils ont aussi mieux réussi leur phase de poule, avec trois victoires en trois matchs, dont une de prestige face à l’Argentine (3-0).

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.