Lactualité en temps réel

Transferts : Après Diawandou Diagne, Wagué va bientôt signer à Barcelone !

Sport renseigne que l’international sénégalais Moussa Wagué, buteur lors du dernier Mondial, est arrivé ce jeudi à Barcelone pour passer sa visite médicale et s’engager avec le club blaugrana. Le jeune latéral serait le deuxième international sénégalais après Diawandou Diagne à avoir évolué dans l’équipe A blaugrana.

Après Clément Lenglet, Arthur et Malcom, le FC Barcelone est sur le point d’accueillir une quatrième recrue estivale. Sport assure en effet que le club blaugrana n’attend plus que les résultats de la visite médicale pour annoncer officiellement l’arrivée de Moussa Wagué (19 ans), piste déjà évoquée il y a quelques jours de l’autre côté des Pyrénées par Mundo Deportivo.

Le jeune latéral droit d’Eupen (40 apparitions en Jupiler League, 1 but) est arrivé dans la ville catalane ce jeudi matin, annonce le quotidien sportif espagnol. L’international sénégalais (13 sélections, 1 but), en vue lors du Mondial en Russie (3 apparitions) avec notamment un but face au Japon (2-2), passe actuellement ses examens. Une fois cette visite validée, il sera présenté officiellement par les pensionnaires du Camp Nou.

Wagué sur les traces de Diawandou Diagne pour faire mieux…

Une fois que la signature du latéral sénégalais sera officialisée. Il sera le deuxième international sénégalais après Diawandou Diagne à avoir évolué dans l’équipe A du Fc Barcelone.

Mais le joueur voudra surement faire mieux que son ainé Diawandou diangne, qui n’est pas parvenu à s’imposer dans l’équipe catalane. Le Thièsois qui évoluait au poste de défense centrale, avait signé trois saisons avec la réserve du FC Barcelone en 2edivision espagnol. Le club catalan relégué en Segunda Division B, il est mis en prêt au KAS Eupen en Belgique depuis 2015. Avec le FC Barcelone, il a livré 22 matches.

Moussa Wagué voudra très probablement entrer dans l’histoire de ce club. Et son objectif pour l’instant est de devenir le plus rapidement possible une alternative crédible à Nelson Semedo sur le flanc droit de la défense. Une telle manœuvre permettra ensuite à Ernesto Valverde d’enfin replacer Sergi Roberto dans le cœur du jeu, son poste de formation.

Une tâche qui s’annonce plus ou moins difficile pour le Lion de la Téranga car il alternera entre l’équipe première et la réserve. Ainsi pour gagner la confiance du coach et entrer dans ses plans, le jeune sénégalais devra sortir ses tripes.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.