Dernière minute – Crash d’un avion à Podor

publicité

Un accident d’avion est survenu ce matin près de Podor vers 6 heures du matin. Un aéronef destiné a pulvérisé les granivores a fait un crash faisant un mort.

Selon la Rfm, l’avion a décollé ce lundi de l’aérodrome de Podor à 5h 45 et s’est écrasé quelques heures plus tard à 5 km de Diatta Podor.
L’aéronef était affrété par la Direction de la protection des végétaux (Dpv)pour lutter contre les oiseaux granivores dans cette zone de la vallée. L’avion est de type turbo trusth destiné à transporter et pulvériser des produits phyto-sanitaire sur des zones agricoles.
La victime est le pilote d’origine française.

Des problèmes techniques seraient à l’origine du drame.

« L’avion avait décollé de l’Ile à Morphil vers 5 heures 45 ce matin, pour pulvériser des oiseaux granivores. Au retour, c’est à 5 Km à l’est de Podor où l’appareil a eu des problèmes près d’un village appelé Diatar (département de Podor). Le climat était très favorable depuis quelques jours. Il n’y a pas de nuage ni de poussière. Le temps est excellent. Ce ne sont pas les conditions météorologiques. Cela pourrait être la conséquence de défaillances mécaniques comme entre autres, un manque de kérosène. Mais, en tout cas, ce n’est pas à cause des effets de la météo. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y avait qu’une seule personne à bord. C’est le pilote, de nationalité française. Il n’a pas survécu », a-t-il dit.

Selon des informations, une délégation composée, entre autres d’Abdoulaye Niasse, directeur adjoint de la compagnie Ats (Air technical service), le préfet, des agents de la Saed (Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres) et ceux de la Dpv (Direction de la protection des végétaux) étaient en terre mauritanienne, sur le site du crash. Ils sont attendus à Podor avant la fin de journée.

Voir aussi

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.