publicité

« Cheikh Bamba Dièye n’a commis aucun délit », selon…

Cheikh Bamba Dièye, leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj), a refusé de répondre à la convocation de la Division des investigations criminelles (Dic), suite à ses allégations portées à l’encontre des juges du Sénégal. Ces derniers, selon le leader du Fsd/Bj, sont des « corrompus » qui sont « au service du Président Macky Sall». Fatoumata Gassama Fall, chargée de communication de Cheikh Bamba Dièye, est revenue, ce matin, sur les raisons qui ont motivé la décision de son leader de ne pas répondre à ladite convocation.

Le député Cheikh Bamba Dièye a invoqué son immunité parlementaire pour ne pas répondre à la convocation de la Division des investigations criminelles (Dic). Même si certains juristes jugent cet acte irresponsable.

Fatoumata Gassama estime elle que c’est normal que Cheikh Bamba Dièye, en tant que parlementaire, a donné son avis sur le fonctionnement de la justice, notamment sur la décision concernant l’affaire Khalifa Sall.

« Cheikh Bamba Dièye n’a commis aucun délit. Il est dans ses droits. En tant que parlementaire et représentant du peuple, il a tout simplement donné son avis que beaucoup de Sénégalais partagent », a-t-elle déclaré ce matin sur Rfm.

Selon Mme Fall, « si Cheikh Bamba Dièye est convoqué, parce qu’il a fait des déclarations diffamatoires envers les magistrats de ce pays. Mansour Faye ou Moustapha Cissé Lo , qui ont fait pire,devraient également être convoqués ».

« Nous avons l’impression que la justice de ce pays est toujours du côté des personnalités du pouvoir », a -t-elle martelé.

Avant de rajouter que « si la justice veut convoquer Cheikh Bamba Dièye, elle sait bien ou elle doit passer ».

Concernant la décision du procureur de la République Serigne Bassirou Guèye qui, suite à la dénonciation de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), s’est autosaisi du dossier Cheikh Bamba Dièye, Fatoumata Gassama Fall minimise et déclare que »c’est seulement dans la presse qu’ils ont eu l’écho de cette information ».

« Nous n’avons encore reçu aucun mandat. En tout cas nous, on les attend de pieds fermes », durcit-elle le ton.

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.