publicité

Karim Benzema apporte son soutien à Booba, en détention provisoire après sa bagarre avec Kaaris

Le rappeur Booba et son rival Kaaris, poursuivis pour leur bagarre à Orly, ont été écroués le 4 août dans l'attente de leur procès.

Ce mercredi 8 août, en réaction à la détention provisoire de Booba décidée il y a quelques jours, son ami le footballeur Karim Benzema a tenu à lui apporter son soutien sur Instagram.

En légende d’une photo de lui en compagnie du “Duc de Boulbi” l’avant-centre du Real Madrid lui apporte sa “cefor”, sa force.
Karim Benzema apporte son soutien à Booba, en détention provisoire après sa bagarre avec Kaaris  %Post Title
Ce n’est pas la première fois que les deux célébrités affichent leur fraternité sur les réseaux sociaux. Lorsque le 17 mai, la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde en équipe de France a été dévoilée -sans le nom de Karim Benzema-, Booba avait écrit un long message à son ami sur son compte Instagram.

Écroués dans la nuit de vendredi à ce samedi 4 août dans l’attente de leur procès (qui aura lieu début septembre) pour leur implication dans une bagarre générale à l’aéroport d’Orly le 1er août, les rappeurs Kaaris et Booba ont aussi reçu des soutiens de confrères sur les réseaux sociaux. Des rappeurs qui se divisent en deux camps très clairs.

#free92i ‪#LibérezleDUC‬ 🖤

Une publication partagée par twinsmatic (@twinsmatic) le

Se battre dans un aéroport est loin d’être une chose intelligente je le concède mais de la à les enfermer en prisons je trouve ça ridicule alors que la moitié des hommes politiques français qui volent notre argent qui créent des conflits, des guerres et qui assassinent même parfois au nom de la rèpublique eux n y mettent jamais un pied Jerome Cahuzac détourne des millions d’euros et lui il est libre #oklm Idem pour Laurent Fabius et le sang contaminé ou Alexandre Benalla qui est toujours libre pour des faits bien plus grave que ceux de Booba et Kaaris Alors que devons nous voir la dedans ? qu’il y a différentes justices selon la couleur la classe sociale et le métier ? Évidemment, je ne cautionne pas la violence de leurs actes. Mais des bagarres on en a déjà vu 500 000 (dans des bars, dans des matchs de foot, devant des boites de nuit) Et la plus part du temps les mecs sortent apres 48 h de garde a vue le rap est une musique de la rue avec des codes bien précis qui parfois peuvent être incompréhensible pour le français lambda je peux le comprendre Mais mettre en prison des pères de famille pendant 1 mois pour une bagarre n’a rien de glorieux je ne parle en aucun cas de musiques, je parle juste de fait Si Booba et Kaaris vont en prison alors mettez y Sarkozy, Balkany ,Claude Guéant ,Jean Francois Copé ,Thomas Thévenoud , Fillon et sa femme et Marine Lepen (qui elle carrement ne se présente pas au convocation ) La justice ne doit pas être a plusieurs vitesses point final. #sontilsmieuxquenous #pourquoisnousetpaseux —

Une publication partagée par Tefa (@tefabuleux) le


Les deux prévenus risquent jusqu’à sept ans de prison et 100.000 euros d’amende. Après la rixe, des plaintes avaient été déposées par Aéroports de Paris et Air France qui a chiffré à 8500 euros son préjudice dû aux retards sur plusieurs vols. Le gérant de la boutique de duty-free, qui a également déposé plainte, a lui fait état de 54.000 euros de dégâts.

-Avec Huffpost

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.