Chine: lourde sanction pour le joueur qui avait insulté Demba Ba

La fédération chinoise de football a annoncé vendredi la suspension pour six matches de Yatai Zang Li, le joueur accusé d'insultes racistes à l'encontre de Demba Ba lors d'un match de championnat entre Shanghai et Changchun.

publicité

La Fédération chinoise a infligé vendredi une suspension de six matches au joueur qui a insulté le Sénégalais du Shanghaï Shenhua Demba Ba, sans mentionner le racisme dont s’était plaint l’attaquant.

Le milieu de terrain chinois du Changchun Yatai Zhang Li a «perturbé le bon déroulement du match, provoqué du désordre et des répercussions sociales négatives», selon l’instance, qui a ajouté une amende de 5 300 euros à la suspension du joueur.

La Fédération, qui avait ouvert une enquête lundi, n’a fait aucune allusion à du racisme dans ses conclusions. Cette sanction fait suite à une vive altercation avait opposé l’ancien attaquant de Chelsea, très en colère, à Li lors d’un match de Championnat chinois samedi, à Changchun, provoquant un début d’échauffourées entre joueurs.

L’entraîneur du Shenhua Wu Jingui avait déclaré après la rencontre qu’ «un joueur du Yatai avait employé des mots d’insultes envers Demba Ba».

Plusieurs médias chinois avaient fait état du caractère raciste des propos visant Demba Ba qui lui s’était exprimé sur les réseaux sociaux, en re-tweetant des messages de soutien et de lutte contre le racisme.

-Avec l’Equipe

Voir aussi

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.