publicité

« Tabaski » fêtée dans la division? Les « Ibadous » prient le …

La fête de « Tabaski » risque encore une fois d’être célébrée dans la division. Les « Ibadous », sur la Rfm annoncent fêter l’Aïd al Kabir le mardi 21 août prochain. La commission en charge de l’observation du croissant lunaire s’est réunie ce samedi à Pikine. Pour eux, la lune a été aperçue hier en Arabie Saoudite.

La coordination des musulmans du Sénégal des « Ibadous » fait savoir qu’elle va fêter la « Tabaski » le mardi 21 août 2018. Selon eux, la lune a été aperçue à la Mecque.

« Ce dimanche 12 août est le premier jour du mois de la Tabaski. Le lundi 20 août est le jour de ‘Arafat’, jour important pour les musulmans. De ce fait, le mardi 21 août 2018 sera fêtée la Tabaski. Il existe des gens qui ne prennent même pas le temps de se renseigner et qui considèrent que nous ne faisons que suivre l’Arabie Saoudite. Mais quiconque nous suit verra que souvent nous les suivons, parfois nous sommes en contradiction avec eux…« , explique Serigne Mor Sarr.

Pour le porte-parole de ladite coordination, seul la vérité les incombe. Pour ainsi dire qu’ils ont déjà fixé leur date.

Pour sa part, la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire se réunira ce dimanche pour observer la lune. Ahmed Iyane Thiam et Cie se réuniront à la Rts.

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.