publicité

Football : Messi pourrait bientôt prendre sa retraite en sélection…

L’Albiceleste a connu un nouvel échec en terres russes lors du Mondial. Lionel Messi et ses coéquipiers sont ainsi tombés en huitièmes de finale face à l’Equipe de France, et ce après être sorti miraculeusement de la phase de poules. La sélection dirigée par Jorge Sampaoli a donc encore déçu, et l’ancien de Séville a d’ailleurs déjà été démis de ses fonctions. Un échec qui pourrait avoir des conséquences…

Ainsi, TNT Sports explique que Lionel Messi pourrait tout simplement arrêter la sélection. La star du Barça a déjà parlé avec Lionel Scaloni, lesélectionneur intérimaire et les deux hommes se sont mis d’accord pour que le numéro 10 ne soit plus convoqué en cette année 2018. On ne devrait donc pas voir La Pulga défendre sa nation lors des rencontres face au Guatemala et contre la Colombie en septembre.

La décision sera prise en 2019…
Et pour la suite ? Là, c’est plutôt flou. L’année prochaine, l’Albiceleste devrait logiquement avoir un nouveau sélectionneur, et c’est à ce moment que Lionel Messi devra décider de la suite qu’il donnera à sa carrière internationale. Sa bonne relation avec Claudio Tapia, président de l’AFA, l’a pour l’instant empêché de prendre une décision définitive, mais tout dépendra du projet qui lui sera présenté.

TNT Sports rajoute que, même s’il venait à continuer l’aventure en sélection, il prendrait un rôle un peu plus secondaire, et qu’il ne serait par exemple même plus capitaine. Il voudrait être un peu plus en retrait en dehors du terrain. Rendez-vous en 2019 donc pour savoir quels seront les plans d’avenir de celui qui avait déjà annoncé sa retraite internationale en 2016 avant de revenir sur sa décision.

publicité

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.