publicité

Santé: « And Gueusseum » annonce une grève totale sans service minimum les 18, 19, 25 et 26 septembre

L’Alliance des syndicats autonomes de la santé «And Gueusseum» continue de dérouler ses plans d’actions. Ces membres annoncent une grève totale les 18, 19, 25 et 26 septembre ceci dans le cadre de son 11e plan d’actions.

«Il est prévu une grève totale de 48 heures les 18 et 19 septembre. Et, la particularité de cette grève est la fin du service minimum puisque l’Alliance n’assurera plus le service minimum dans leur structure», a dit le coordonnateur de l’Alliance, Sidya Ndiaye, sur les ondes de la Rfm.

Et d’ajouter : «La deuxième série de grève de 48 h démarrera entre le 25 et le 26 septembre. Tout cela c’est pour tendre la perche au gouvernement par rapport à la reprise et à l’installation d’un dialogue franc et sincère avec l’Alliance pour la question du régime indemnitaire».

Ils exigent du Gouvernement le respect des accords signés.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    par rapport à la greve de and gueusseum soit le gouvernement est mal informè soit il fait du dilatoire mais c’est un precedant tres dangereux pour notre pays le senegal car c’est tout un systeme de sante construit depuis l ‘ independance qui est entrain de s’ecrouler sur l’oeil inattentionne de nos politiques;pour ces revendications indemnitaires sont logiques et de bonnes foi pour la simple et bonne raison que c’ est le gouvernement qui a decidè d instaurer le systeme LMD à L ENDSS ce qui veut dire bientot il y aura au senegal des docteurs paramedicaux ce qui est bon pour notre systeme sanitaire car contibuant à ameliorer la qualite des soins cependant ces docteurs n auront pas droit aux indemnites de responsabilite medicale et de representation medicale car n etant pas medecin malgres leur doctorat ils seront et resteront tjours paramedicaux donc creer une indemnite de responsabilite paramedicale et de representation paramedicale me parait logige est coherent et participera à assurer un climat de paix et une bonne cohesion ds le systeme de sante sinon paramedicaux et medicaux seront rivalite alors qu ils devraient plutot se completer:si le president de la republique ou le ministre de la sante ou encore le premier ministre pouvez lire ma maigre contribution ce serait utile pour notre chere et beau senegal merci

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.