publicité

Prix The Best: Messi a voté pour Cristiano Ronaldo

Le détail des votes pour le trophée FIFA The Best indique que Lionel Messi avait placé Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo dans ses 3 choix.

Ces deux-là ne se quittent pas et se répondent toujours, même quand il s’agit de briller par leur absence. Mais Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’ont tout de même pas été jusqu’à calquer leurs choix dans leurs votes pour le trophée FIFA The Best, première grande récompense individuelle de la saison avant la plus prestigieuse, le Ballon d’Or France Football, dans quelques mois.

L’Argentin et le Portugais, capitaines respectifs de leur sélection, étaient tous deux invités à voter pour un trio de joueurs, classés par ordre de préférence. Et Messi a placé le nom de Cristiano Ronaldo en troisième position, derrière Luka Modric et Kylian Mbappé, qui l’a certainement ébloui en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Ronaldo, lui, n’a pas cité Messi. Une forme de logique au vue de l’année contrastée du natif de Rosario, champion d’Espagne et Pichichi de la Liga mais en manque de réussite en Ligue des champions et en Coupe du monde, les deux compétitions majeures sur le plan international. Deux Français sont apparus dans le trio choisi par CR7 : Raphaël Varane, son ancien coéquipier au Real Madrid qu’il a placé en première position, et Antoine Griezmann, troisième. Luka Modric a complété son choix à la seconde place.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.