Lactualité en temps réel

Diourbel: Dr Anta Sarr lance un projet pour la réduction de l’insécurité alimentaire

Dr Anta Sarr, ministre et déléguée générale à la Protection sociale et à la solidarité nationale, a lancé ce mercredi, à Diourbel, le projet de protection sociale sensible à la nutrition pour réduire l’insécurité alimentaire et la malnutrition des ménages bénéficiaires des bourses de sécurité familiale.
Un programme qui va intervenir au Sénégal et dans trois autres pays que sont l’Arménie, Kirghize et la Zambie. Au Sénégal où 224 000 dollars sont mobilisés pour ce programme avec le soutien de la Fao, les 300 bénéficiaires du programme national de bourses de sécurité familiale vont ainsi en bénéficier.
Selon le Dr Anta Sarr, le choix de Diourbel s’explique par la fragilisation des moyens d’existence, la raréfaction des pluies et le niveau de malnutrition et de pauvreté dans la région de Diourbel, et notamment dans le département de Bambey.
De l’avis du gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao, “c’est un projet qui vient à son heure dans cette région de Diourbel particulièrement touchée par la pauvreté, notamment dans le département de Bambey. L’insécurité alimentaire est manifeste dans cette région de Diourbel”.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.