publicité

Instagram ne marchait plus partout dans le monde

Le réseau social de Facebook était inaccessible pour les utilisateurs du monde entier pendant une courte durée.

TECHNOLOGIE – “Instagram down”. Ce mercredi 3 octobre, le réseau social au milliard d’utilisateurs actifs a subi une panne généralisée à travers le monde. Le site de partage de photos et de vidéos de Facebook n’était plus disponible pour une raison encore inconnue. Pour l’heure, le géant américain n’a pas réagi.

Comme le montrait le site Down Detector qui recense les signalements des internautes, le réseau social affichait un message d’erreur depuis 9h16 (heure française). Instagram est finalement redevenu opérationnel peu après 10h.

Le site avait reçu plusieurs milliers d’alertes d’utilisateurs qui signalaient l’impossibilité d’accéder à la page d’accueil d’Instagram sur l’application mobile et sur ordinateur. Un message affichait un problème d’erreur des serveurs de type “5xx”.

La carte de Down Detector, spécialisé dans les bugs de sites web, montrait que la panne touchait les utilisateurs du monde entier. L’Europe et l’Australie semblent être plus impactées qu’ailleurs, même si de nombreux signalements proviennent de Californie, aux États-Unis.

Instagram ne marchait plus partout dans le monde  %Post Title

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.