publicité

Video- Dernière Minute : Diamaguène, des manifestants mettent le feu sur …

Des manifestants ont pris d’assaut ce mardi, vers 18 heures, la route nationale, bloquant ainsi la circulation sur l’axe Diamaguène-Thiaroye Azur. A l’aide de pneus et d’essence, ils ont mis le feu, empêchant les véhicules et les piétons de circuler librement.
Selon, les premiers témoins que nous avons interrogés, ce mouvement d’humeur est dû à la volonté des autorités de mettre la main sur leur terrain de football afin de continuer l’expansion des travaux du Train Express Régional (TER).
Cependant, après avoir entendu les manifestants eux-mêmes, il s’agit d’une fausse information. La manifestation n’a rien à voir avec le TER, lance un manifestant à notre micro.
Si les habitants de Diamaguène sont descendus ce mardi 09 octobre dans la rue, c’est pour manifester contre une injustice qu’aurait subie un des leurs.
Il s’agit d’un vieillard qui aurait été dépossédé de sa maison par une tierce personne dont l’identité n’a pas été dévoilée. L’affaire aurait été tranchée par le tribunal en défaveur de l’ancien propriétaire.
Affaire à suivre avec les équipes de Senegal7 déployées sur le terrain.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.