publicité

Vidéo-Affaire Assane Diouf: Me El Hadj Diouf dément la Dap

Le tonitruant avocat Me El Hadj Diouf n’a pas mis du temps pour répondre à la Direction de l’administration pénitentiaire (Dap). Laquelle s’est fendue d’un communiqué pour soutenir que le détenu Assane Diouf bénéficie d’un bon traitement en prison. Pour le conseil, ces affirmations sont «mensongères». «Un communiqué mensonger a été diffusé pour disculper l’Administration pénitentiaire. Il nous dit qu’il (Assane Diouf) est très bien traité et qu’il a des soins. Des soins par rapport à quoi ? Quand on n’est pas blessé, est-ce qu’on a besoin de soin ? Le communiqué s’est abstenu de parler de fracture, de blessures volontaires occasionnées par des gardes pénitentiaires», a déclaré Me Diouf face à la presse, ce lundi, au palais de Justice de Dakar.

Selon lui, il veut mettre à nu les «mensonges grotesques de la Dap qui est malhonnête et qui cherche à tromper l’opinion et à nous divertir».

Ainsi, l’avocat a dénoncé avec la dernière énergie le «refus» de juger Assane Diouf. «Il est en otage alors qu’il n’est pas poursuivi sur la base d’aucune plainte. Puisqu’on sait que si on le présente devant la Chambre correctionnelle, il viendra handicapé, et ils (les juges) ne veulent pas montrer ces images qui prouvent la torture dont Assane Diouf est victime à la prison de Rebeuss», a-t-il fait savoir.

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.