Lactualité en temps réel

Grand Magal de Touba – Dg Ofor: “Une alimentation en eau de 19 000 M3 par jour “

L'ensemble des mesures idoines ont été prises pour une bonne distribution de l'eau dans la capitale du mouridisme pour les besoins de la 124eme édition du grand Magal de Touba prévue ce dimanche.

55

C’est du moins ce qu’a confié à Seneweb, ce lundi, Seyni Ndao le directeur général de l’Ofor (Office national des forages ruraux).

” Aujourd’hui nous sommes en mesure de dire que les travaux entrepris sont effectués à 99,9% avec les cinq forages qui vont être opérationnels . Nous allons arriver à une production de 19000 m3 par jour à Touba. 40 kilomètres d’extension ont été réalisés”, a indiqué Seyni Ndao.
“Une grande partie des camions est déjà sur place à Touba, et d’ici demain (mardi) les cent camions seront disponibles et prêts à être utilisés. À ce jour, 70 fuites ont été détectées et réparées, et des dispositions ont également été prises pour la sécurisation des forages”, dit-il.

D’autre part, le directeur général de l’Ofor précise que des mesures ont été prises pour l’amélioration de la qualité de l’eau, et le raccordement des forages effectif avec le concours de la Senelec. Les cinq forages construits à Dianatou, Lansar, Thiawene, Darou Rahmane et à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni, vont ainsi contribuer au bon approvisionnement en eau à Touba.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.