Lactualité en temps réel

Mamour Diallo: Accusé par Sonko d’avoir détourné 94 milliards, qui est derrière lui et qui le protège ?

On l’accuse d’avoir effectué un gros détournement de deniers publics, mais le directeur des Domaines reste bouche bée et sans réaction. Son silence signifierait-il qu’il est coupable?

Et d’ailleurs, on se poserait cette question, à savoir, qui serait même derrière Mamour Diallo qui, en tant que chef de département et qui, sans un gros bras derrière, n’oserait s’aventurer à commettre un si grand crime économique, comme l’a qualifié l’ancien inspecteur des Impôts et leader politique Ousmane Sonko?

Qui est derrière Mamour Diallo? Pourquoi le directeur des Domaines opte pour le silence face à une si grande accusation? Ces questions sont sur toutes les lèvres dans les milieux politiques, voire les grand-places; et donc s’il y a un responsable de l’administration qui a bien du pain sur la planche, c’est effectivement Mamour Diallo.

Accusé par Ousmane Sonko d’avoir détourné 94 milliards sur une affaire foncière, le directeur des Domaines opte pour le silence et fait comme si de rien n’était, alors qu’en temps normal, une personne diffamée de la sorte saisirait, dès l’instant suivant, les juridictions compétentes pour juger et vider cette affaire. Mais dès lors qu’il opte pour cette stratégie qui l’accable, on est en droit de se demander où peuvent bien être versés ces 94 milliards dont fait allusion l’inspecteur des Impôts?

Pire encore, que pourrait dire Mamour (si l’accusation est avérée) face au contribuable ou au sénégalais lambda qui, à chaque matin, a un souci pour se soigner ou pour offrir à sa progéniture de quoi manger ? Qu’est ce qui explique le silence du procureur ou des juridictions compétentes sur cette affaire de détournement de gros sous ? Est-ce pour des raisons politiques pour permettre à son candidat d’engranger le maximum de suffrages et si tel est le cas, des observateurs avisés de la scène politique estiment que pour cette dernière question, il est inutile de se faire une idée.

Le directeur des domaines ne devrait-il pas démissionner de son poste pour éclairer la lanterne des Sénégalais? Wait and see, les prochains jours nous édifieront… Pour rappel, Ousmane Sonko a révélé lors d’un point de presse que le directeur des Domaines, Mamour Diallo a détourné 94 milliards de francs Cfa sur une affaire foncière. «Il n’est pas à son coup d’essai car il a été épinglé par d’autres rapports notamment par l’IGE et la Cour des comptes. J’ai saisi tous les organes de contrôle mais, il n’y a que l’Ofnac qui a réagi. Or, cela est un crime économique ».

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.