publicité

Gamou Au Ghana : 40.000 Personnes Converties En Un Seul Jour

Gamou Au Ghana : 40.000 Personnes Converties En Un Seul Jour

Connu pour ses grands voyages et ses missions pour répandre l’Islam à travers le monde, El Hadji Cheikh Ibrahima Niass s’était fait remarquer au Ghana.

Cheikh Abdoul Wadoudou Hanoun, imam grande de la communauté Tidiane au Ghana, a rappelé que si l’Islam s’est répandu, aujourd’hui, un peu partout au Ghana, c’est grâce à Baye Niass. Il a affirmé que le guide religieux a permis à plus de quarante mille de leurs compatriotes d’entrer dans la religion musulmane. «Il est important de rappeler une chose. Aujourd’hui, si beaucoup d’entre nous sont, musulmans c’est grâce à Cheikh Ibrahima Niass qui nous a guidés vers le droit chemin. Lors d’un voyage qu’il avait fait au Ghana, il avait trouvé une communauté divisée. Mieux, il a réussi non seulement à nous réconcilier mais Baye Niasse a converti en un seul jour au Ghana quarante mille personnes qui n’avaient aucune croyance autre que le paganisme», révèle l’imam Hanoun du Ghana.

Gamou Au Ghana : 40.000 Personnes Converties En Un Seul Jour  %Post Title

Toujours selon lui,  le même jour plus de quatre mille autres Ghanéens ont intégré le Faydatou de la Tidjanya, une profusion précitée par Cheikh Ahmed Tidjane et dont son disciple Baye Niasse se proclama l’incarnation. «En 1966, Cheikh Ibrahima Niass a participé à la conférence tenue chez nous à Accra. Le thème portait sur : + Le monde sans bombe atomique+. Il a fait un bref séjour au Nigéria et fut élevé au rang de Muqaddam l’Emir. Un geste qui a galvanisé davantage ses disciples ghanéens et nigérians. Baye Niass est très important dans leur vie et dans la confrérie Tidianya au Ghana», déclare-t-il.

TENDANCES DU JOUR

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.