Lactualité en temps réel

Autoroute à péage: “ce n’est pas une réduction, c’est une violation des…”

111

Selon Aliou Sawaré spécialiste en matière en partenariat public privé, il n’ y a pas vraiment une réduction du prix de l’autoroute à péage et que ce procédé viole même les termes du contrat.

Pour l’expert, l’Etat du Sénégal ne devait pas accepter la prolongation du contrat de concession car cela constitue une violation de la loi.

« La compréhension qu’on peut avoir en tant que Sénégalais et usager, c’est de vouloir alléger le péage pour eux. Mais en réalité, je ne pense pas qu’on devrait procéder comme ça. Parce que cette prolongation du contrat de concession n’est pas conforme à la jurisprudence régissant les contrats de concession. Ça la viole même dans la mesure où on devrait négocier le prix et ne pas prolonger le contrat parce que c’est contraire à la libre concurrence à la fin du contrat » a-t-il déclaré sur la Rfm.

Par rapport à la réduction des prix, Mrs Sawaré avoue même que « ce n’est pas une réduction, mais plutôt un allègement. Car, non seulement les usagers continueront à payeur pour la traversée faisant gagner dans la durée à l’exploitant ce qu’il avait perdu en abaissant les tarifs, mais, l’entreprise gagnera plus avec la prolongation du contrat. »

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.