Publicité

L'article continue après la pub

La dengue a touché huit régions du Sénégal, en 2018

Suivez-nous sur twitter:

La maladie de la dengue a fait des ravages au Sénégal, durant cette année. Des cas de dengue ont été enregistrés dans huit régions dont un décès, a rapporté le directeur de la Prévention Mamadou Ndiaye.

«L’épidémie de dengue, durant cette année 2018, a été déclarée à partir du 19 septembre. Et du 19 septembre au 1er décembre 2018, on a pu noter un nombre de cas prélevés de 3 010. Et sur ce nombre, 342 cas ont été confirmés positifs dont 3 cas compliqués, voire même hémorragiques. Sur l’ensemble de ces cas, nous avons pu noter un décès à Touba. Donc, cela signifie que les agents de santé ont pu contenir cette épidémie dans les limites acceptables et, au total, huit sur quatorze régions ont été touchées et vingt-trois districts ont été atteints sur les soixante-dix-sept que compte le pays».

Cependant, «le ministre de la Santé a préconisé, suite aux arguments épidémiologiques du dispositif d’urgence, de continuer la surveillance classique de cette épidémie», a indiqué le directeur de la Prévention sur les ondes de la Rfm.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.