Lactualité en temps réel

Soirée de Sidy Diop à Ziguinchor : Les fans déçus du comportement de l’artiste

95

Ce samedi 29 décembre 2018, les locaux du restaurant le Casa de Ziguinchor était le principal lieu de convergence des mélomanes et des filles de la capitale du sud. Au cours de cette soirée de Sidy Diop, les fans de la nouvelle révélation de la musique sénégalaise n’ont pas du tout été contents du comportement de l’artiste. Qui selon certains, s’est moqué des Ziguinchorois sur des propos : « Fi dafa tangue», ce qui signifie tout simplement selon l’artiste, il fait chaud à Ziguionchor.

Pour Mamadou Oury un des fans de l’artiste : «Sidy Diop a montré ses limites. Nous avons payé le ticket à 5 000 F Cfa et il a attendu jusqu’à 3 heures 25 minutes pour arriver. Malgré tout, nous étions là. Au lieu de présenter des excuses, il s’est précipité de laisser entendre qu’il fait chaud à Ziguinchor. Je qualifie cette sortie de manque de respect et de professionnalisme».

A sa suite, Khady Coly est d’avis : « j’ai regretté pourquoi je me suis rendue à cette soirée en payant 5 000 F CFfa. Sidy Diop pense qu’il vient de l’Europe ; alors que c’est un Sénégalais bon teint, un musicien qui vient de naitre. Il est arrivé à la soirée à 3 heures passées et arrête de jouer à moins de 30 minutes. Il doit comprendre que les artistes qui sont plus talentueux que lui ont joué à Ziguinchor avec modestie ».

Sur les rues de Ziguinchor, personne n’a apprécié la soirée de Sidy Diop, même ceux qui n’avaient pas pris part à la soirée, eût égard aux informations reçues. C’est le cas du jeune Albert Mané qui a déclaré : «si j’avais pris part à cette soirée, Sidy Diop n’allait pas quitter les lieux facilement».

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

×