Des centaines de jouets se sont échoués sur les plages de la mer du Nord

Des centaines de jouets se sont échoués sur les plages de la mer du Nord

Parmi les 270 conteneurs qui sont tombés du navire MSC Zoe, certains contenaient des jouets, des pièces détachées de voiture ou encore des meubles qui ont fini par se retrouver sur les côtes néerlandaises et allemandes. Après avoir été touché par une tempête dans la nuit de mardi à mercredi, le navire MSC Zoe a perdu au moins 270 conteneurs dans la mer du nord, à proximité de l’île allemande de Borkum.

Si quatre conteneurs contenaient des barils de peroxyde organique sous forme de poudre, une substance potentiellement dangereuse, d’autres, remplis notamment de pièces détachées de voitures, d’écrans plats, de meubles ou encore de jouets se sont également retrouvés dans la mer. En raison de fortes rafales de vent, ces conteneurs ont fini par s’échouer sur les côtes néerlandaises et les côtes allemandes.

Sur l’île de Tershelling, aux Pays-Bas, les habitants ont ainsi pu récupérer des centaines de jouets sur la page, pour le plus grand plaisir des enfants de la région. Certains locaux, aidés de touristes, se sont réunis pour nettoyer la plage. “Au début, on a trouvé ça drôle. J’ai même trouvé une paire de sandales à ma pointure que j’ai gardée”, a expliqué à CNN Beau Oldenburg, une touriste de passage à Tershelling. Mais face aux centaines de chaussures, de chaises, de coussins et même de meubles Ikea, elle a finalement réalisé que c’était “une catastrophe”. Interrogé par la radio-télévision publique NOS, le maire de l’île a expliqué s’attendre à ce que le nettoyage de la plage prenne plusieurs jours.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Parrainage – Doublons : Malick Gackou change ses 8.888 doublons

Couper Internet, la nouvelle tentation des régimes africains (vidéo)