Publicité

L'article continue après la pub

Dakar (camions) : un pilote exclu pour ne pas s’être arrêté après avoir percuté un spectateur

Suivez-nous sur twitter:

Lors de la 5e étape, le pilote Andrey Karginov a percuté un spectateur mais ne s’est pas arrêté. Il a été exclu samedi par le jury des commissaires pour non-assistance à personne en danger.

Andrey Karginov (Kamaz), pilote russe de la catégorie camion, a été exclu de la compétition samedi pour ne pas s’être arrêté après une collision avec un spectateur lors de la 5e étape, disputée entre Tacna et Arequipa (Pérou) la veille.

Le vainqueur du Dakar 2014 était troisième du classement général au moment de l’incident avec deux victoires en cinq étapes. « Un homme sud-africain de 60 ans, qui regardait la course dans une zone non sécurisée […] a été heurté par un camion de course », ont déclaré les organisateurs dans un communiqué. « Le concurrent a été exclu du rallye par le jury de commissaires pour ne pas avoir porté assistance au spectateur blessé », ont-ils ajouté.

Le Sud-Africain percuté souffre d’une fracture d’un fémur et a été transporté par avion à l’hôpital d’Arequipa, la deuxième ville du pays, ont précisé les commissaires.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.