L'article continue après la pub

Football – RD Congo: L’ancien gardien Robert Kidiaba élu député

Du football à la politique. Vers un parcours à la George Weah pour le légendaire portier congolais ?

Gardien emblématique du TP Mazembe et des Léopards de la République Démocratique du Congo, Robert Kidiaba a été élu député de Lubumbashi.

Une nouvelle vie commence pour Robert Kidiaba. Moins de trois ans après avoir raccroché les crampons, l’ancien gardien de but international congolais a été élu député de Lubumbashi sur la liste de Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe.

L’ex-portier de 42 ans a été déclaré vainqueur par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), chargée de veiller au bon déroulement des scrutins.

« Abraham » comme on se plaisait à appeler du côté de la RDC, s’est fait connaître, non seulement par ses arrêts spectaculaires, mais en plus par sa célèbre danse appelée «danse de la paix». Il a réussi notamment à unir une République Démocratique du Congo divisée par les querelles internes en 2009 en remportant le Championnat d’Afrique des Nations.

Ayant tout gagné ou presque (un CHAN, 3 Ligues des Champions de la CAF, 2 Supercoupes de la CAF et 6 championnats locaux), Kidiaba dispose certainement de l’un des meilleurs palmarès du Continent africain.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.