L'article continue après la pub

L’AS Douane première à inscrire son nom au palmarès de la Supercoupe

Les élections en direct sur:

Le champion en titre a une fois de plus inscrit son nom dans l’histoire du basketball sénégalais en remportant la 1ère édition de la Supercoupe de la Fédération Sénégalaise de basketball qui s’est jouée ce samedi. Les gabelous ont pris le dessus sur Saint-Louis BC dans son fief.
Les poulains de Mamadou Pabi Gaye ont encore eu un ascendant sur les saint-louisiens. Mais la tâche n’a quand même pas été facile pour les gabelous dans un stadium Joseph Gaye archi plein.
Fil du match
Les deux équipes ont démarré timidement la partie avec une égalité dans le premier quart temps (15-15). Mais très vite, les gabelous vont élever leur niveau de jeu en s’appuyant sur le Roi de la saison 2018, Pape Moustapha Diop. Saint-Louis n’est pas en reste et parvient à maintenir un écart de six points à la pause (36-30).
A la reprise, les saint-louisiens sont submergés. Birahim Gaye, Ahmet Camara et Pape Moustapha Diop font la différence pour les gabelous qui se détachent (53-45). Le SLBC, avec El Hadj Gningue Fall ,se remet en scelle et parvient à revenir à deux longueurs (61-59) de la Douane alors qu’il restait vingt-huit secondes.
Saint-Louis rate le money time
En attaque dans cette fin de partie, Saint-Louis va obtenir une faute antisportive commise par Birahim Gaye sur El Hadj Gningue Fall. Deux lancer-francs plus une possession que va malheureusement manquer le samba-linguère. Le score ne bougera donc pas (61-59). L’AS Douane finit par gagner la partie et cette première édition de la Supercoupe.
Mamadou Pabi Gaye, meilleur entraîneur de ces trois dernières saisons, et ses éléments continuent donc de marquer leurs empreintes dans le basket sénégalais. Saint-Louis BC par contre rate le coche avant le démarrage du championnat.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.