L'article continue après la pub

Radié par l’Assemblée nationale, Khalifa Sall n’est plus député…

Suivez-nous sur twitter:

Khalifa Ababacar Sall perd son mandat de député. Radié, hier jeudi, par le bureau de l’Assemblée nationale, l’ancien maire de Dakar est remplacé par Malick Gueye du Grand parti (Gp),

Coup de théâtre à l’Assemblée nationale, Khalifa Ababacar Sall n’est plus député.
A en croire le journal quotidien L’AS, c’est le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, qui a adressé une correspondance, le 11 janvier dernier, au président Moustapha Niasse pour lui demander de faire appliquer la loi, en tirant toutes les conséquences de droit de la condamnation par la Cour d’Appel de Khalifa Sall.

Et Malick Gueye, le suivant sur la liste proportionnelle de Taxawu Sénégal, et non moins responsable des jeunes du Grand parti, de faire son entrée à l’Hémicycle.

Pour rappel, Khalifa Sall, qui a été déchu auparavant de son fauteuil de maire, a été condamné à 5 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 5 millions de F Cfa.

L’ex camarade de Tanor Dieng du Parti socialiste était poursuivi dans le cadre de l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar portant sur 1,8 milliard de francs Cfa.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.