Actualités

Affaire des 94 milliards : Moustapha Cissé Lô favorable à une enquête parlementaire…

Le député Moustapha Cissé Lô est favorable à l’ouverture d’une enquête parlementaire sur l’affaire des 94 milliards. «Quand il y a du bruit autour de l’argent, notamment des milliards, l’Assemblée nationale doit prendre la balle au bond et essayer de connaître la vérité», indique-t-il en marge d’une visite des stands de la 4ème édition de la Foire internationale de Kaolack, ce dimanche.

Il rappelle : «Il s’agit d’un Inspecteur des impôts et domaines, de surcroit député (Ousmane Sonko), qui a déclaré que 94 milliards ont été détournés et volés. De telles allégations sont extrêmement graves dans un pays de droit, de démocratie et de justice. Donc, nous devons voir en tant que député, de la véracité des accusations.»

Pour le timing d’une éventuelle initiative parlementaire, le président du parlement de la Cedeao se projette après la présidentielle du 24 février prochain : «L’Assemblée doit savoir, si c’était de l’argent inscrit quelque part dans le budget, comment il a été reçu pour être distribué et même mis dans des comptes. C’est un problème très sérieux. J’appuierai le président du groupe (parlementaire Benno) et les autres groupes pour que cette question soit élucidée.»

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.