Sport

Liverpool : Klopp ne s’attendait pas à être devant Man City

L’entraîneur des Reds estime que son équipe réalise une saison « un peu meilleure » que celle des joueurs dirigés par Pep Guardiola.

Leader de Premier League avec 5 points d’avance sur Manchester City, Liverpool est dans une position enviable.

Sondé en conférence de presse à ce sujet, Jurgen Klopp a reconnu qu’en août dernier il n’avait pas songé à se retrouver dans une telle situation, surtout en raison de la forme affichée la saison passée par Manchester City, qui avait terminé le championnat avec 102 points au compteur.

« Non. Ecoutez, je pense que c’était une suggestion tout à fait logique de s’attendre à ce que City soit à nouveau en tête du classement avec une avance confortable, à cause de l’année dernière. Nous avons eu des matches fantastiques et joué un super-football dans différents matches, mais à la fin, ils étaient si constants que c’était incroyable, et je ne voyais aucun signe qui justifierait que ce ne soit pas comme ça cette saison.

« Ils ont joué une saison fantastique, mais la nôtre est un peu meilleure jusqu’à présent, c’est tout. Nous n’y pensions pas, attendons-nous, nous n’avons pas rêvé – ou peut-être que les gens ont rêvé! Il n’y avait aucune raison de penser aussi loin. L’été dernier, nous n’avions aucune raison de penser à mai 2019. C’est juste un travail à faire: jouer le meilleur football possible. C’est assez de travail à faire semaine après semaine », a indiqué le technicien allemand avant le match entre les Reds et West Ham, lundi soir (21h00).

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.