Des cris islamophobes contre Mohamed Salah

Des cris islamophobes contre Mohamed Salah

West Ham a lancé des investigations après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant des cris racistes à l’encontre du joueur.

L’ancien joueur de la Roma et attaquant de Liverpool Mohamed Salah (désigné meilleur joueur du championnat la saison dernière, et actuel meilleur buteur de Premier League, avec 16 buts depuis le début de la saison) aurait subi des cris racistes pendant le match ayant été disputé undi soir contre West Ham United en Premier League, à Londres.

Le club de West Ham a d’ailleurs fait savoir qu’il avait lancé des investigations après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant des cris racistes à l’encontre du joueur. Dans ce document filmé par un supporter des Hammers avec son smartphone, des insultes contre l’international égyptien sont nettement audibles, visant notament sa confession musulmane.

“Des gens comme eux n’ont pas leur place dans notre société. Laissez le football tranquille. #kickracismout.”, a indiqué, en légende de sa publication, l’auteur de la vidéo alors que la police anglaise ne compte pas rester les bras croisés.

“Nous avons été avertis d’une vidéo qui montre des actes racistes contre un joueur pendant le match West Ham – Liverpool au London Stadium, lundi 4 février” a fait savoir la Metropolitan Police dans un communiqué. “Des officiers sont en train d’examiner les images. Aucune arrestation n’a été faite et la recherche d’informations continue.”

, précise encore la police.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Arrivée de Abdoulaye Wade à Dakar

Thiès : Mariéme Faye Sall reçue sous une pluie de pierres